Rechercher
  • Madame M

Parlons Coaching…

Etant donné la situation actuelle, je ne suis pas prête de pouvoir partager ma passion avec vous… Alors, pour continuer à vous faire progresser dans votre danse, j’ai créé deux programmes de coaching :

  • Coaching Personnalisé

  • NeoSwing’Fit Programs


Je vous laisse découvrir les options ci dessous :). J’ai bien évidemment conscience, que ma façon d’appréhender la danse est quelque peu atypique et ne convient pas à tout le monde, surtout en France :D Mais entre nous, les personnes qui ont voulu aller plus loin dans leur danse, ne s’en sont jamais plaintes, au contraire, j’ai d’excellents retours.


Commençons avec le Coaching Personnalisé,


Les +

+ C’est moins cher qu’un cours particulier (vraiment) et vous pouvez le faire depuis la maison - A partir de 30 € ;

+ Vous pratiquez à votre rythme ;

+ Nous échangeons dès qu’il y en a besoin ;

+ Vous pouvez télécharger les vidéos ;

+ Je suis super sympathique ;

+ Possibilité de faire des sessions Live (en supplément) ;

+ Pour les Couples ou en solo ;

+ Nous travaillons sur ce que vous souhaitez, je vous guide dans vos recherches ;

+ Les tarifs sont négociables, selon le budget de chacun et votre situation géographique.

Les -

  • Je filme depuis mon salon, mais la qualité son et image est vraiment bonne, je vais investir dans du meilleur matériel, si j’ai plus de demandes

  • Il n’y a pas de contact, niveau ressentis, il faudra se fier au votre, via mes explications, mais je ne pense pas que se soit un mal en soi

Le déroulé ?

Vous prenez contact avec moi, nous faisons le point sur la liste des choses que vous aimez et celles que vous n’aimez pas dans votre danse. Je vous demande également, de me lister ce sur quoi, vous souhaiteriez travailler.

Actuellement, mes coaché.e.s m’ont demandé par exemple:

  • Swivells ;

  • Style et esthétique ;

  • Les bras ;

  • Swing out, Tuck Turns, Circle ;

  • Apple Jacks, Suzie Q, Cabby the Cat, Shorty George ;

  • Comment improviser facilement ;

  • Avoir plus de contrôle ;

  • Les différents Bounces ;

  • Equilibre/Axe et Tours ;

  • Variations/Footworks ;

  • Connexion ;

  • Musicalité…

Si cela peut vous donner des idées…


Pour aller plus loin (c’est optionnel), vous pouvez m’envoyer des videos de vous, entrain de danser, en solo ou en couple. Cela peut être des vidéos récentes de préférence. Si vous avez la possibilité de m’envoyer des vidéos d’improvisations, car j’adore ça, c’est pour moi la meilleur façon de pouvoir vous aider. Je n’aime pas les routines, sauf si elles sont performées en présence d’une audience. Je trouve qu’il est facile d’enseigner des routines, autant pour le professeur que pour l’élève, mais cela peut être vite « écoeurant » pour les élèves, selon le choix de la musique et des mouvements. Je préfère me concentrer sur l’essentiel, pour vous aider à mieux comprendre, préparer et anticiper votre danse, pour justement laisser court à votre créativité… Une fois vos vidéos reçues, je les analyse et vous fait un retour le plus constructif et le plus objectif possible par écrit, afin d’établir un plan et des « objectif », rien de strict.


Nous nous mettons d’accord sur les points à travailler, sur le tarif et la durée du coaching.

Vous recevrez par mail un récapitulatif des éléments importants, pour permettre un suivi et établir une sorte de journal de bord.

Je vous envoie ensuite les vidéos, si vous avez choisi l’option. Une fois les vidéos reçues, vous travailler à votre allure. Nous échangeons dès que vous en ressentez le besoin. Les échanges se font via Whatsapp ou Facebook, je suis très réactive durant le suivi.


Par la suite, Si vous souhaitez m’envoyer de nouvelles vidéos, avec d’autres sujets à travailler, le process est le même:

  • Analyse ;

  • Echanges ;

  • Mail ;

  • Vidéos ;

  • Echanges.


Pour les programmes NeoSwing’Fit, l’idée m’est venue à la suite de la rencontre d’Alexandra ma coach sportive en mars 2020.

Je n’ai jamais aimé le sport, pour moi c’est une corvée, mais je me suis sentie vraiment plus en forme après la découverte du sport (Fitness, Pilates et course à pied). Cela m’a fait du bien physiquement, mais surtout moralement. Je faisais avant de temps en temps des routines de yoga et de fitness trouvées sur Youtube, mais rien de régulier, ni structuré.

Avoir une coach change vraiment la donne. Je vous conseille fortement, si vous en avez les moyens de prendre un coach si vous voulez vraiment vous découvrir et dépasser vos limites.


Il m’a semblé évident de devoir crier sur tous les toits ma découverte : Les bienfaits du sport !


J’ai fait la promesse, en novembre 2019 à Daniel Larsson, un de mes partenaires Suédois, de me mettre au sport après le festival Lindy Academy à Southampton (UK). Tous les dimanches en fin de stages, j’étais méchamment courbaturée, et je ne tenais pas l’échauffement de mon partenaire haha. Je ne te parle pas du lundi matin!!. J’ai compris que j’avais des lacunes physiques, que je compensais avec des facilités techniques. Suite à ma grossesse, il était important pour moi de prendre soin de moi. J’ai également un souci génétique au niveau des fibres musculaires, d’après les kinésithérapeutes et médecins consultés, j’ai plus de fibres élastiques que de fibres « musculaires » donc je suis hyperlaxe mais sans force. J’ai du trouver des techniques aussi dans ma danse pour compenser mon manque de force. Je me supplémente aussi en protéines (whey bio) pour limiter ma consommation de protéines animales et optimiser les protéines végétales mais avec mon régime SII, je ne peux pas vraiment me le permettre… donc c’est un peu un casse tête.


Je n’ai pas pu faire de sport de tout l’été car il faisait vraiment trop chaud et j’y suis très sensible en tant que Suissesse. J’ai vraiment senti une différence, ma double scoliose s’est réveillée et ma hanche a fait des siennes.

J’ai repris il y a 2 semaines, en commençant par du gainage, après quelques salutations au soleil. Depuis la semaine dernière, Alexandra m’a préparée un circuit cardio et plein d’exercices « explosifs » pour être en forme pour ma participation à l’ILHC en solo jazz/charleston. N’hésitez à la contacter, si vous souhaitez vous remettre en forme et un avis médical est nécessaire avant de vous lancer. Elle s’adapte à tous les niveaux. Je vous rappelle que je suis débutante dans ce domaine :)


Je trouve qu’il manque « d’assiduité » et de préparation physique dans le monde des danses Swing, et je trouve cela dommage. Nous nous blessons plus facilement, problèmes fréquents de genoux, dos et chevilles… La plupart des danseurs et élèves ne font pas d’autres activités sportives. Il est important, de vous échauffer correctement, même avant vos cours de danses, car l’échauffement est souvent rapide, voire systématiquement bâclé… (en classique, il faut s’échauffer avant de rentrer dans le cours, puis la barre dure au minimum 40min sur un cours d’une heure, avant de pouvoir commencer à s’amuser)

J’ai pour objectif d’aider mes élèves et les personnes qui le souhaitaient, Etant donné la situation actuelle et les règles en vigueur qui vont durée on ne sait combien de temps, j’ai pensé qu’il fallait créer un programme pour les danseurs, ou pour les personnes qui voulaient découvrir les danses swing. Ces programmes sont ouverts à tous : du novice, au professeur local qui souhaite approfondir sa technique, son enseignement ou simplement avoir des idées de pratiques.


Ayant plus de succès à l’internationale qu’en France, il fallait que les programmes soient disponibles en français et anglais. Merci à Alexandra d’avoir jouer le jeu.


Les + des programmes NeoSwing’Fit :

+ Les prix, vraiment accessibles pour les contenus, c’est toujours moins cher qu’un cours privé d’une heure avec moi, même pour le programme sur 2 mois :D ;

+ Découverte, approfondissement du sport avec Alexandra. Du Pilates, du Cardio, du Stretching, de la mobilité et de l’automassage ;

+ La base de l’improvisation (musicalité, marche…), des mouvements (apple jack, cross over, boogie drops, fall of the log…) de la technique (bounce, tours, torsions…) et des mini routines pour que vous puissiez pratiquer dans votre zone de confort ;

+ des PDFs que vous pouvez télécharger ;

+ Des recettes (excellentes) et conseils Healthy de notre diététicienne Pauline pour rester en pleine forme ;

+ La découverte des musiciens Djoukil, j’en profite pour remercier encore Paco, notre informaticien, sans qui, les programmes n’auraient jamais vu le jour ;

+ 5 vidéos par semaine, pour vous permettre d’avoir un suivi ;

+ des vidéos bonus ;

+ Un code promo pour vos prochaines Swivells ;

+ Un SAV au top :) ;

+ Une chaîne Youtube : NeoSwingFit dédiée uniquement aux musiques des programmes.


Etant donné qu’il s’agit notre premier programme, nous avons tout fait, dans un temps extrêmement réduit, le plus simple, efficace et attrayant possible. Nous n’avons, pour le moment que des retours constructifs et positifs. Ce qui est encouragent pour la suite, mais nous sommes ouverts à toute critique bienveillante.


Les -

  • Les programmes ont un accès « temps » limités, c’est pour vous encourager à être actif. (Je suis bien évidement conciliante en cas de pépins ou d’incapacité à pratiquer)

  • Les playlists ne sont pas directement sur le site internet, problème de droits.

  • Pour les autres « moins », j’attends vos retours, pour pouvoir améliorer le produit, l’optimiser et le rendre encore plus efficace.


N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations.

Nous allons essayer de mettre en place des ateliers avec Alexandra, sur Montpellier et sur Aix en Provence, ailleurs si vous êtes interessé.e.s, mais la situation est vraiment compliquée et particulière.

Est-ce que des Lives Pilates/Swing vous intéresseraient ? Ou simplement Swing ?

Niveau sport :

- Compléments alimentaires :

https://www.nutripure.fr/fr/

Contactez-moi si vous souhaiter être parrainé

- Les vêtements achetés sur Vinted : adidasStellaMcCartney

- Chaussures : Swivells & AdidasWomen

- Musique : Djoukil

- Bracelet : Fitbit


Et bien entendu :

Les programmes :

https://vod.neoswingfit.com


neoswingfit@gmail.com

tatianaudrypro@gmail.com



/Madame M.


80 vues0 commentaire

©2020 par Tatiana Udry - neoswingfit@gmail.com