Rechercher
  • Madame M

Introduction

Le tout premier article du blog, car il faut bien que je me lance.


C’est peut être le début de quelque chose, d’un nouveau futur…

Etant donné la situation actuelle, je ne suis pas sure de pouvoir danser, performer, partager ma passion, mon expérience et mon « savoir », alors je cherche, je lis, j’essaie de m’instruire et je réfléchis différemment.


Cela fait maintenant quelques années que je réfléchis au moyen de partager les astuces que j’ai « trouvé » pour gérer mes angoisses, mes peurs : peur d’être différente, peur de ne pas être accepter, peur de mal faire, peur d’oser, peur de faire trop bien aussi, toutes les peurs possibles et imaginables… J’ai toujours préféré ne rien dire, et ne rien faire, rester discrète, à ma place de « Femme ». Je me sentais en sécurité comme ça.


Aujourd’hui, je suis fatiguée physiquement et mentalement d’être comme ça, d’être anxieuse, de me sentir tellement différente ou juste vraiment banale, que je ne m’identifie à rien. Nous ne sommes pas tous extraordinaires, nous sommes juste des êtres humains avec plus ou moins de conviction, avec une vision personnelle de la vie. Que l’Homme qui se croit supérieur, me dégoute au plus profond. J’ai toujours cru en la bonté qu’il y a en chacun de nous, la vie m’a prouvé le contraire et j’en suis reconnaissante, car maintenant je sais et je suis mieux armée pour me protéger. Cela n’évitera pas de nouveaux malheurs, certes, mais je suis capable de me défendre, de prendre le recul pour analyser, pour faire face à ces nouvelles responsabilités qui vont arriver.

J’ai ce regard critique sur tout et encore plus sur moi. Ce qui me conditionne à être tout le temps sous pression et stressée de choses qui ne m’appartiennent même pas. Je me mets constamment à la place des autres, et rien que de ce fait, je me sens mal.

Alors, je décide, maintenant, de commencer quelque chose de « nouveau », où je m’autorise les erreurs, sans jugement avec bienveillance et douceur, tout en prenant et en étant consciente . Nous n’avons jamais assez de tendresse, que ça soit au niveau de la critique, ou d’un simple regard envers soi-même et envers les autres, mais je pense qu’il est primordial, d’être en paix avec soi, pour pouvoir aider les autres.


Je me promets, de ne plus être à la recherche de cette « Perfection » qui m’a pris toute mon énergie et qui m’a détruite aussi depuis toutes ces années, de ne plus me juger aussi froidement, avec autant de détachement.

Je m’autorise le droit de veiller sur moi, simplement d’aller bien, d’apprendre à prendre soin de moi, de faire les choses pour moi, d’être à ma place, de briller, de prendre des rendez-vous quasi quotidien avec moi même pour de la méditation, du maquillage, un massage, de la crème corporelle, un repas, une pause, une balade, une séance de sport, de yoga, d’étirements, de la pleine conscience dans ce que je fais, une douche, un moment de détente, se démaquiller, s’endormir en se et en pardonnant. (Ho'Oponopono)


Je me souhaite la bienvenue dans ce nouveau chez moi, ce lieu qui sera à l’image de mon bien-être, un espace de vie, de ma vie… Vous êtes également bienvenue à partager avec moi, vos astuces, vos rituels, vos peurs... Je pense qu'il est important d'être solidaire et de se soutenir. 


/Madame M.


Mes lectures :

Pour apprendre à pardonner et avancer

Ho’Oponopono

Pour comprendre tous ces changements intérieurs

Lune Rouge - Miranda Grey

Rise Sister Rise - Rebecca Campbell

L’art subtil de s’en foutre - Mark Manson - Disponible ici en audio



#Hooponopono #LuneRouge #RiseSisterRise



101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout